Comment faire du GROS CA$H sur LinkedIn en 2018?

ParGabriel "SEO" Vaugeois

Comment faire du GROS CA$H sur LinkedIn en 2018?

 

Maintenant que j’ai votre attention, sachez que le vrai titre pour cet article est: “Comment créer de nouvelles relations sur LinkedIn en 2018?

Cependant, je savais très bien que ce titre n’aura pas eu vraiment d’impact.

N’étant pas connu sur LinkedIn (mais pas du tout), j’avais besoin de créer un titre qui sort du lot…

J’ai utilisé ce qu’on appelle dans mon domaine un click bait ou un apas à clic en français.

Maintenant que vous êtes là, prenez le temps de lire ce que j’ai à dire! 😉

Trève de bavardage!

Comment créer de nouvelles relations sur LinkedIn en 2018?

Pour rentrer dans le vif du sujet, c’est Salim Ammara qui m’a inspiré cet article. Pour être parfaitement honnête, je ne le connaissais pas avant de voir que l’une de mes relations a aimé l’une de ses publications LinkedIn.

La voici:

Personnellement, ça m’a fait bien rire! La vérité est que j’approchais les gens comme ça sur LinkedIn dans le temps. Maintenant que j’y pense, cela m’a pris plusieurs année avant de bien saisir et comprendre comment tirer avantage de cette communauté.

Je repense au chemin parcouru jusqu’à présent et je crois avoir “cracké” une façon d’utiliser LinkedIn qui fonctionne pour moi!

Laissez-moi vous mettre en contexte.

Mes débuts de pigiste sur LinkedIn de 2014 à 2017

Au départ, j’approchais pas mal n’importe qui ayant un poste de gérant ou de directeur en montant avec un message du genre : “ Salut, recherchez-vous un partenaire SEO? Voici mon CV.”

Vous vous doutez probablement que je recevais toujours très peu de retour après un message comme cela. Fort à parier que les gens réagissaient comme Salim.

Je me rappelle avoir détesté LinkedIn. Je ne comprenais simplement pas comment trouver ma place dans tout cela! Néanmoins, je n’étais pas prêt à jeter l’éponge! Je voulais absolument découvrir comment réussir sur ce réseau qu’est LinkedIn.

Lancement de GAB SEO en fin 2017

C’est à la fin de 2017 que j’ai lancé mon entreprise en l’espace d’environ 3 semaines. J’ai utilisé LinkedIn pour me construire un solide réseau de clients et de partenaires. J’ai donc recommencé à contacter des entrepreneurs.

Cette fois-ci, j’ai décidé de changer mon approche et j’ai fait mes devoirs. J’ai commencé à m’intéresser au contenu des autres, à leurs projets, à leur succès et à leur entreprise.

Après un certain temps, j’ai commencé à faire des appels à froid (cold call) aux compagnies des gens qui venaient visionner mon profil. Une fois que j’avais un contact sur place, j’en profitais pour continuer en ligne.

Pour découvrir l’histoire complète derrière ça, lisez mon article sur comment créer une entreprise entre deux tacos mais, plus tard. Restez ici!

Après avoir cogné à plus de trois cents portes, j’ai reçu une dizaines de réponses positives et j’ai réussi à me trouver d’excellents clients. J’étais parfaitement heureux du résultat! Pour la première fois, j’avais concrètement créer de nouvelles relations d’affaires sur LinkedIn.

Le secret? “Go with the flow”!

N’ayant pas de besoin immédiat pour de nouveaux mandats, j’ai commencé à réellement profiter de LinkedIn. Maintenant, j’y passe plus de temps que sur Facebook. C’est une vraie mine d’or comme réseau.

C’est littéralement un 5 à 7 d’affaires qui roule 24h sur 24h!

Ayant seulement pour objectif d’apprendre, j’ai commencé à lire des articles de Marketing sur LinkedIn.

Avec la musique “old school” de Ice Cube en arrière-plan, je passe régulièrement plusieurs heures par jour à me promener sur LinkedIn.

C’est notamment comme ça que je suis tombé sur une nouvelle communauté de marketeurs québécois, lancée le 5 février dernier par Benoit Desforges.

À travers cette communauté, j’ai fait la rencontre de nombreux professionnels du Marketing avec qui je suis entré directement en contact simplement pour le plaisir de le faire. J’ai notamment eu deux coups de coeur jusqu’à présent sur le réseau de Benoit.

Mon premier contact fut avec Julien Carcaly, un stratège marketing fort sympathique. Je vais d’ailleurs passer sur son podcast très bientôt! Nous avons profité de notre appel pour parler et nous échanger des anecdotes sur ce que nous faisons sur le Web avec nos clients et partenaires.

Par la suite, j’ai rencontré Caroline Cormier, l’une des co-fondatrices de PLIK, une agence de Marketing d’influence située dans la région de Montréal. Elle m’a invité à m’impliquer dans sa plateforme en tant que YouTuber et je sais parfaitement bien que ce n’était pas la dernière fois qu’on se parlait.

Je crois que vous devinez fortement où je m’en vais avec tout cela…

Donc, comment créer de nouvelles relations sur LinkedIn?

La morale de l’histoire est bien simple.

Lorsque vous approchez des gens sur LinkedIn, rappelez-vous que vous allez vous adresser à des humains. LinkedIn est une communauté Web comme les autres.

Les préliminaires, c’est très important 😉

L’idée est de créer des nouvelles relations à travers le réseau et ce n’est pas avec des “Bonjour, comment puis-je t’aider?” qu’on peut créer une relation d’affaires à long terme.

Soyez patient, prenez le temps de tisser vos relations et de solidifier le tout. De toute façon, où est le feu? Pourquoi être pressé? “Take it easy”…

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À propos de l’auteur

Gabriel "SEO" Vaugeois administrator

Générateur de prospects / SEO / Marketing / YouTuber / Freelancer

1 commentaire pour l’instant

Raphael GaudreaultPublié le7:13 - Fév 21, 2018

Très bonne article ! Je me posais justement la question à savoir quel approche je devrait avoir sur Linkedin.

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