Investissez-vous en BING pour votre SEO?

ParGabriel "SEO" Vaugeois

Investissez-vous en BING pour votre SEO?

 

Sérieusement, investissez-vous en BING pour votre référencement Web ?

Sinon, vous perdez sûrement beaucoup de $$$$ et voici pourquoi:

Oui, BING existe encore. (Au cas où cela vous dit rien, BING est un moteur de recherche comme Google.)

Tant et aussi longtemps qu’on pourra acheter un PC, BING sera là.

Pourquoi?

C’est le moteur de recherche par défaut sur IE et Edge.

BING (incluant Yahoo) représente au maximum environ 7% du marché des moteurs de recherche au Canada.

« Oui, mais Google pré-domine le marché à 92%, pourquoi s’intéresserait-on à BING? »

Parce qu’on sait précisément QUI utilise BING.

On peut même généraliser très facilement à ce niveau.

J’assume qu’il s’agit d’utilisateurs n’étant pas nécessairement « tech savvy » ou technophiles, en bon français.

Qu’est-ce qu’on sait de plus sur ces utilisateurs?

Ils ont en moyenne 55 ans et 65 ans.

Et pourquoi cette donnée est intéressante?

Qui peut se payer une deuxième nouvelle maison?

Une nouvelle toiture?

Une BMW neuve?

Bref, qui a eu 20 ans à 30 ans de carrière pour épargner?

Bien entendu, il ne faut pas généraliser…

Néanmoins, n’ai-je pas un tout petit peu raison?

Donc, ce 7% via BING vous semble intéressant maintenant ou pas?

À propos de l’auteur

Gabriel "SEO" Vaugeois administrator

Générateur de prospects / SEO / Marketing / YouTuber / Freelancer

Laisser un commentaire