Commander des pizzas directement sur Facebook

ParGabriel "SEO" Vaugeois

Commander des pizzas directement sur Facebook

 

Cette histoire représente ce que j’explique à beaucoup d’entrepreneurs que j’ai rencontrés au fil des années. Garder un œil sur le Web devrait être la priorité des PME d’aujourd’hui et demain. Très récemment, j’ai été en mesure de commander de la pizza directement sur Facebook et il s’agit ici d’un exemple parfait pour illustrer les avantages incroyables d’être sur le Web.

C’est payant d’être présent sur le Web et spécifiquement sur les médias sociaux!

Alors que ma conjointe et moi visitons la ville de Mexico, nous avons eu le goût de nous commander de la pizza végane à un restaurant bien spécial. Pendant environ 15 à 20 minutes, nous avons essayé de rejoindre la pizzeria qui se situe à l’autre bout de la ville.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à rejoindre qui que ce soit à l’établissement par téléphone et la pizzeria n’avait pas d’option d’achat en ligne via son site Web. Alors, sur un coup de tête, nous avons pensé contacter l’entreprise directement sur Facebook en nous disant que nous n’avions rien à perdre. On se disait que si la pizzeria ne répondait pas à son téléphone, alors pourquoi elle répondrait à ses messages sur Facebook?

Dans un dernier espoir, nous avons simplement écrit notre commande en message à la pizzeria sur Facebook et voici ce qui s’est produit par la suite…

Pizza SEO

Dans l’espace de 5 minutes, la pizzeria nous a répondu en nous disant qu’il était parfaitement possible de commander via Facebook.

Après avoir donné toutes nos informations pour recevoir la commande à domicile, la pizza est arrivée une heure plus tard tel que prévu et ce, sans embûche!

Être présent sur le Web, c’est payant! Prenons le cas de cette pizzeria aujourd’hui. Elle aurait définitivement manqué une vente si elle n’avait pas répondu sur Facebook. Donc, si vous laissez votre site Web et vos médias sociaux à la dérive, vous risquez de perdre beaucoup d’opportunités d’affaires.

J’ai malheureusement l’impression que certains entrepreneurs peuvent prendre le Web pour une partie de pêche. Il ne s’agit pas de simplement mettre la ligne à l’eau et d’attendre. Ça va beaucoup plus loin que cela!

Restez à l’affût sur le Web et vos profits en bénéficieront!

À propos de l’auteur

Gabriel "SEO" Vaugeois administrator

Générateur de prospects / SEO / Marketing / YouTuber / Freelancer

Laisser un commentaire